Les commandes des déshumidificateurs ecodry sont très simples. Elles ont été conçues spécialement de manière à ne pas avoir de boutons superflus, rendant ainsi les commandes aussi agréables que possible.

Grâce aux touches PLUS et MOINS, vous pouvez régler le mode désiré entre 0 à 10, ainsi que le taux d’humidité relative souhaité. Le mode sélectionné est alors affiché sur l’écran.

Les modes 1 à 9 commandent l’hygrostat intégré, le 10é règle l’appareil en mode fonctionnement continu.

Voyant d’alimentation (Power) :  s’allume à chaque fois que le câble d’alimentation est branché.

Voyant du réservoir à eau :  s’allume dès que le réservoir (6 litres) est plein ou mal installé. Le déshumidificateur d’éteint automatiquement dès que le réservoir est plein. Dès que celui-ci est vidé et réinstallé, l’appareil se remet en marche.

Voyant de dégivrage : s’illumine à chaque fois que l’appareil entreprend un dégivrage. Cela peut arriver lors de température de moins de 16 °C. L’appareil se dégivre seul lorsque cela est alors nécessaire. Après le dégivrage, l’appareil se remet automatiquement en marche.

Commandes par les touches avec écran d’affichage : avec les touches PLUS et MOINS, vous pouvez sélectionner facilement le mode d’utilisation souhaité.

ModeHumidité en pourcentage et utilisation conseillée
0L’appareil est éteint
190%
286%
378%
472%
565%
660% idéal pour la cave
752% idéal pour une pièce d’habitation
846%
940% idéal pour le séchage du linge (buanderie)
CUtilisation continue (Continuous)

Fonctionnement des commandes de l’hygrostat ecodry

Supposant que le mode 6 est réglé sur votre déshumidificateur ecodry, le mode idéal pour une utilisation dans une cave. L’appareil se met en marche et ne déshumidifie qu’une fois la valeur de 60% d’humidité relative dépassée. Si l’humidité relative baisse en dessous de 60 %, alors l’appareil s’éteint automatiquement. C’est un système à la fois écologique et économique qui vous évite de devoir garder un œil en permanence sur l’appareil et de devoir l’éteindre et l’allumer manuellement. L’appareil fonctionne ainsi de manière indépendante et automatique.

Vidange de la condensation directe : vous pouvez, de manière optionnelle, commander le tuyau à eau pour la vidange directe de l’eau. Le tuyau en PVC (10 mm de diamètre intérieur) est branché directement au réservoir à eau et passe par une ouverture dans le bas de l’appareil. Une légère inclinaison vers le bas est nécessaire pour l’évacuation de la condensation.